mardi 12 février 2008

notre saut au Viet-Nam


On s'était fait dire un paquet de choses sur le Viet-Nam : les gens et le climat plus froids, l'argent passe avant le sourire. On est allé quand meme, juste pour voir.

HA NOI....Hanoying!


Capitale des klaxons a deux roues et du lancer du crachat, Hanoi n'épate pas d'entrée de jeu. Avec deux millions de bridés pour deux millions de mobilettes, les piétons que nous sommes se sont sentis comme deux grains de poivre dans un bol de riz. Desolé pour la comparaison premier niveau.

Faut dire qu'en plus il faisait pas tres chaud, autour de 15 degres et assez pluvieux. On en a profiter pour se monter une collection de DVD assez impressionnante (merci Sophie, Steph et Diane) et s'acheter quelques paires de chaussures. Sinon, pas grand chose a dire a part ce qu'on nous avait prévenu. Apres 3 jours, on a donc lever les voiles pour la Baie d'Halong, un joyau mondial pour son paysage. Nous avons pris un bateau et avons fait le tour de ces miliers de petites iles maigrichonnes en tentant de ne pas se faire plaquer par un autre bateau plus pressé que nous. Bref, on dirait qu'un géant est parti au beau milieu de sa partie de battleship et a laissé tout le monde dans le chaos.


HOI AN




Les lettres de cette petite ville se ressemblent avec Ha noi mais pas les gens et encore moins l'ambiance. Faisant partie du patrimoine culturel de l'UNESCO grace a ses centaines de tailleurs et couturiers qui vous font un habit complet sur mesure en criant ciseau. On a donc choisi le tissu, les bordures, les poches intérieures et la rose en plastique de la boutonniere. On a beaucoup aimer la ville et on est reparti avec un sac pas mal plus lourd que lorsqu'on y est arrivé.

4 commentaires:

Jonathan a dit…

Oula... Faites attention, y a un grain de riz a Qc qui va vous attendre!!

Anonyme a dit…

Bonne Saint-Valentin mes deux beaux p'tits suits sur mesure. Tout est fret, slotcheux, gris, humide et sombre sans vous. Mais c'est peut-être juste l'hiver.

Maryse, xxxx

Anonyme a dit…

Merci Maryse pour les bons mots. Je vais essayer d annuler la carte postale qu on t a envoyer.

alphée a dit…

Zoé et le chanceux...

Très bon reportage! Merçi pour cela