jeudi 28 février 2008

Pour ma soeurette Sophie!

Un petit post tout spécial pour souligner la fête de ma soeur.
Live de Bali, on en a bu une à ta santé ma jolie et on s' en promet d'autres le 14 mars!!!! Luv ya!!!!

Aucun malaise en Malaisie

Bon...je sais titre facile, mais 6 mois à vous entertainer! Que voulez-vous, l'inspiration n'est pas infaible. On l'admet, on a traversé la Malaisie assez rapidement. Ca parait qu'on commence a manquer de temps. Quelques jours sur l'ile de Kecil, puis le train, l'autobus, le bateau jusqu'a Taman Negara. Une jungle dense et vieille de 130 millions d'années. On a vu plusieurs créatures surprenantes qui devaient dater environ de ce temps. On a fait le "canopy walk" qui se résume en un pont suspendu a plus de 45 metres de haut, le plus haut au monde. Vous pouvez voir comme je m'amuse.



Puis Kuala Lumpur, KL pour les intimes. On s'la joue, car en 2 jours on a pas tout vu, mais on en a vu assez pour se croire familier. Les gens sont charmants et tellement souriants. Une ville remplie de cultures et de religions différentes ou chacun y trouve son compte peut importe les préferences alimentaires, vestimentaires ou religiaires (bon ca y est, j'invente des mots). Quand on est à KL on fait comme les Kuala Lumporiennes (!!!!!!!). Quelle pose sooooooo chinezy!

On a logé dans le quartier chinois, on est allé voir les Petronas Towers, pris le sky train, bu plusieurs Tiger et on s'est promené dans le jardin botanique. Plusieur orchidées magnifiques et un bonzai qui rivalisait les plus hautes tours de KL


lundi 18 février 2008

Tous les palmiers, les bananiers

Eh oui, c'est plate à dire, mais on vient de passer les 2 dernières semaines a se faire dorer la couenne au soleil. Petite excursions a Ko Lanta, ou Sizo sont devenus officiellement des PADI. Ben oui toi, on a respiré sous l'eau avec les petits poissons. Euh, les gros poissons. A notre deuxième plongée on a croisé deux requins leopards qui dansaient au rythme musical de Cko Lanta, puis peu après, deux requins aux pointes noirs, non ce n'est pas leur nom de danseuses. Et selon moi, quand ca passe devant ton visage avec 1.5 mètres de long, ca ressemble pas mal à Jaws de ton enfance.




De Ko Lanta, on a dormi a Ko PhiPhi. Sans blague, on est resté moins que 24 heures. Juste le temps de souper avec 2 autres couples de québecois. Génial de manger de l'italien avec un verre de vin en parlant de St-Agathe et de nos écoles primaires. On a laissé la horde de touristes carbonisés pour se rendre à Ton Sai. Paradis de l'escalade et de l'homme musclé. Mon homme musclé en bédaine a fait sa part pour vaincre la paroie, mais malheureusement c'est elle qui a gagné. On le voit ici qui flex meme des paupières pour tenter de se donner une poussée.


On a passé une semaine géniale avec les représentants du Lac Nic en Thailande. Une belle semaine avec Stéphane, Amélie et le petit costaud Matéo. Ca ne sera pas long que ce petit là va monter la paroie plus vite que son papa.


mardi 12 février 2008

notre saut au Viet-Nam


On s'était fait dire un paquet de choses sur le Viet-Nam : les gens et le climat plus froids, l'argent passe avant le sourire. On est allé quand meme, juste pour voir.

HA NOI....Hanoying!


Capitale des klaxons a deux roues et du lancer du crachat, Hanoi n'épate pas d'entrée de jeu. Avec deux millions de bridés pour deux millions de mobilettes, les piétons que nous sommes se sont sentis comme deux grains de poivre dans un bol de riz. Desolé pour la comparaison premier niveau.

Faut dire qu'en plus il faisait pas tres chaud, autour de 15 degres et assez pluvieux. On en a profiter pour se monter une collection de DVD assez impressionnante (merci Sophie, Steph et Diane) et s'acheter quelques paires de chaussures. Sinon, pas grand chose a dire a part ce qu'on nous avait prévenu. Apres 3 jours, on a donc lever les voiles pour la Baie d'Halong, un joyau mondial pour son paysage. Nous avons pris un bateau et avons fait le tour de ces miliers de petites iles maigrichonnes en tentant de ne pas se faire plaquer par un autre bateau plus pressé que nous. Bref, on dirait qu'un géant est parti au beau milieu de sa partie de battleship et a laissé tout le monde dans le chaos.


HOI AN




Les lettres de cette petite ville se ressemblent avec Ha noi mais pas les gens et encore moins l'ambiance. Faisant partie du patrimoine culturel de l'UNESCO grace a ses centaines de tailleurs et couturiers qui vous font un habit complet sur mesure en criant ciseau. On a donc choisi le tissu, les bordures, les poches intérieures et la rose en plastique de la boutonniere. On a beaucoup aimer la ville et on est reparti avec un sac pas mal plus lourd que lorsqu'on y est arrivé.

mardi 5 février 2008

Sur un tapis gris


Un éléphant, c est gros. Cette déduction est venue assez rapidement quand nous sommes rentrés dans le parc de Tom's Elephant, le premier camp en Thailande recueillant les elephants agés ou blessés afin de leur permettre de finir leur beaux jours entre ti-vieux. On s attendait pas a grand chose. Une promenade sur un tapis gris pendant 1 heure et demie, pas trop stressant. Tout allait bien jusqu au moment ou notre elephant (une obese de 60 ans) a decider de se rouler dans la riviere que l on traversait. Bon, en fait c est le guide qui lui a ordonner de se pitcher dans l eau, mais elle semblait bien contente de l entendre. Le probleme, c est qu on est sur son dos. On s est fait éjecter de son dos pour finir avec un flatte sur le ventre au beau milieu des 2 pieds d eau. On a recommencer encore et encore, on savait pas qui avait plus de fun, nous ou elle.






Voyez notre sourire. Vous le voyez pas? Ah, il doit etre caché sous la bouette projetée sur notre visage.

lundi 4 février 2008

Dans le Nord...



Ben oui, on le sait, ca fait un ti bout qu on vous a pas écrit. On le sait, mais c est pas facile etre en vacances. Tsé les reveils-matin qui faillissent a leur tache, les coups de soleil qui faut soigner et le sable qui se refugie sous les ongles d orteils, ca prend du temps dans une journee. Mais nous voila devant l écran lumineux, pour vous dire comment se sont passés nos périples dans le Nord de la Thailande et au Laos.

Donc apres Chiang Mai, nous avons mis le cap sur Pai. Petit village de hippies a quelques centaines de kilometres sinueux de la. Apres quelques jours de vagabondage et de mal de ventre, nous avons louer une mobilette, histoire de nous faire secher les gencives. Les 47km qui nous séparaient de Sappong ont été nourris en courbes et en coups de klaxons pas virils. C est que le chemin est en serpentin et les Thai assez vites sur leur 2 roues. Bref, ca valait la peine. Une des plus grandes caves d Asie dans laquelle passe une riviere se trouve a Sappong. Cette meme cave contenait aussi les vestiges de peuples l aillant habitee il y a 3500 ans : hyeroglyphes et tombeaux. Tadam, voici les photos...

Ca parait pas mais l araignee faisait au moins 20cm de diametre. A peu pres la grosseur de nos yeux apeurés quand on l'a vue.






Apres Pai, nous avons repaqueter nos 15Kg de bagages, avons pris nos sacs et nos claques, et nous nous sommes diriges vers Chiang Kong. Pas grand chose a voir et a faire, mais Chiang Kong est la frontiere de la Thailande, separee du Laos par le Mekong seulement. De l autre bord, au Laos, nous attendait Huay Sai et le Gibbon Experience.

Le Gibbon Experience (http://www.gibbonx.org/) est une entreprise qui offre depuis quelques annees la possibilite de faire des Treks dans la foret protegee du Nord du Laos. Les profits servent a sauvegarder cette foret et toute la faune qui y habite, en plus de permettre a la population locale de travailler a sa protection. Ce fut completement malade. On a pris le forfait un peu plus aventureux qui permettait d aller un peu plus creux dans la foret. Cela demandait 3 heures de marche par jour et beaucoup d antisudorifique (Simon). Mais le plus fou etaient les installations de cables dans la foret qui nous permettaient de se transporter sur plus de 1 km parfois d un arbre a un autre. Nous etions parfois a 150 metres du sol, accroches par un simple harnais a defiler sur le cable metallique a plus de 60Km/h. Les photos resumeraient bien le tout, mais j ai oublier la camera de Zoe sur mon harnais (encore Simon). On devrait la ravoir sous peu, alors les photos seront pour plus tard.