mardi 11 décembre 2007

Mind the gap

Londres, Londres, Londres...cette autre ville que j'adore. Cette ville qui explique cet autre cote de moi. Ce petit cote British qui aime le the English Breakfast, Darjeling, le horseradish et les pickles. Petit cote qui sourit sous la pluie, mais Dieu merci je n'ai pas recu dans la loterie genetique la dentition britannique.

Alors voila, premiere fois pour Mr Painchaud qui foule le sol des Beatles, Churchill et Lady Sovereign. Ville riche d'histoire, immense, dense, polie et pluvieuse. On a passe notre permiere nuit dans le manoir d'Harry Potter. Puis on a ete rescape du cout eleve de Londres par mon demi-frere Bram et sa femme Erika. Que dire de leur 2 bedroom, 2 bathroom dans Chelsea, mais surtout de leur gentillesse incroyable. Ils ont ete brilliant darling! La prochaine fois j'espere qu'on aura un peu plus de temps.


Plusieurs visites trippantes: le Tate Modern, le National Portrait Gallery, Big Ben, Picadilly Circus, Portobello Market, Speaker's Corner et le fond de plusieurs Mojito. Un gros merci a Marie-Helene qui a ete une guide formidable. Genial Hyde Park et le marche de Noel en sirotant du vin chaud. Sans parle de ce bar VIP members only dans Shortage. As-tu encore le citron autographie? J'ai aussi retrouve dans cette grande cite un certain Julien qui a une epoque lointaine etait plus que mon petit voisin, mon petit frere quoi. Aussi ma petit Khanh que je revois toujours aussi brievement, mais toujours avec autant de plaisir. Une amitie en continue depuis des annees a une conversation par annee, mais c'est toujours de la qualite. Merci les copains pour ces bons moments.

D'autres photo de Londres a venir en attendant une petite de notre dernier souper a Barcelone juste avant de quitter pour Londres. On etait rendu un peu flou apres tout ce vin.


2 commentaires:

alphée a dit…

Vous êtes bien beaux.

Londres...le meilleur pour moi, ce sont ses musées.

Anonyme a dit…

Wass up les amoureux,
Pis, est ce qu'il pleut toujours à Londres? J'imagine que oui, il pleut toujours à Londres dans les films...

Vous êtes magnifiques à voir aller.

Comme ca j'ai gagné un poster!!
Cool, j'vais l'mettre dans mon garage à côté de celui qu'on a ramené de Biaritz.

Comme ça la coupe de la muerte ne répond pas aux critères de beauté des barcelonais. De toute façon,à part se barcer, ils ne savent rien faire d'autre. Qu'a cela ne tienne, de retour à mtl, fais un pit stop che nous et m'a t'chopper ca a la mode du QC avec mon taille haies..

Je t'envoie mon adresse sur ton email personnel par ce que ma maman m'a dit de ne pas écrire mon adresse partout sur Internet. Y parait que... il y a du monde qui peuvent te voler ton identité ,pis ta vie, pis souliers, pis tes clés de char si tu met tes infos confidentiels sur le (net). Check it.

OK j'arrete de fabuler, j'écris pas souvent. Mais quand je le fais, j'en écris tu des niaiseries?

bonne continuation.