vendredi 30 novembre 2007

Barcelone et nous

De Malaga, petit vol sympatique nous debarque dans LA ville de l'Espagne: Barcelone, le royaume de Gaudi et des patatas bravas.

Deux semaines de cours intensifs d'espagnol dans une ecole situe en plein coeur
de la ville. Un horaire assez charge (eh oui, on est plus habitue a etre assis sur une chaise pendant 4 heures) et une vie sociale tres festive. Imaginez un melange entre l'Auberge espagnole et Chambre en ville et ca vous donne a peu pres notre ecole. Tous les personnages y etaient. Le grand Allemand blond de 6p5, le snow bum americain de 18 ans (qui boit pour la premiere fois de sa vie), le gay noir qui travaille sur des croisieres et l'Irlandaise qui boit des pintes comme du jus de pommes....et vos deux lurons!

Petit soiree tres arrosee au resto\bar champagnaria. Comment resister! Tu achetes ta bouffe pour environ 2 euros et ils te donnent une bouteille de "cavas" (champagne espagnol). Ceux qui me connaisse, connaisse mon amour pour les petites bulles. Resto tres plein, mais plus le champagne coule, moins la foule derange.

Petite compagnie inattendue dans notre chambre aussi. Eh, oui j'ai finalement vu ma premiere coquerelle! Premiere preparation a l'Asie...je fus sauve par les techniques assez spectaculaires de Mr. Raid Painchaud. Et en bon chasseur, il a voulu faire empailler sa prise que voici:

Petit saut par Mallorque pour visiter Tina, une copine a ma mere. Eh oui, le paradis terrestre existe et je dirais meme que Tina l'a deniche sur une grosse butte pres de Andraxt. Quatre jours de repos qui nous confirment que Tina recevra a nouveau notre visite lors d'un eventuel retour pendant la saison chaude.


jeudi 29 novembre 2007

Le grand gagnant... c est pas moi...

Apres plusieurs heures de reclusion, les juges ont opter a l unanimite pour un mullet de luxe, tel que propose par JIF. Bien heureux de la decision on arrive chez Oscar-le-coiffeur qui refuse de me faire la coupe. Il parait que c est deja Out dans le quartier gai de Barcelone. Je me retrouve donc avec un fer plat dans les cheveux et un toupette sur le cote. Je suis desormais le chanteur de The Cure, mais roux.

Bravo JIF tu te merites un poster autographie (photo no 3) et des surprises extras. Envoie moi ton adresse postale maudit chanceux.






Les villes qui finissent avec un A

Sevilla, Cordoba, Granada, Malaga. On a fait un tour en Andalucia, pays du Flamenco, des taureaux et des tapas. On a pas vu de taureaux, mais en allant voir du Flamenco, on a manger du taureau en tapas. Alors ça compte.

Un séjour éclair dans ces villes, on en a profiter pour voir les attractions les plus courues. Un 9.5 pour Séville ; pour ses dédales, son charme tout simple et pour ses bars où on boit et mange dans la rue.




Comme vous pouvez voir, on boit ici de l'eau de Séville. Ce n'est pas vraiment de l'eau mais plutot un mélange d'un restant de party. 5 pailles, 15 euros, ben du fun.





Comme dit plus haut on a vu un show de Flamenco. Un premier pour moi, Zoe a donc immortalisé ce moment avec la corpulente danseuse. Devinez où est son autre main?

À Cordoba, c était la Mezquita, un lieu de priere qui a joué a la chaise musicale avec ses orientations religieuses. Super intéressant comment l architecture est devenue au fil des siecles l éponge des différents conflits religieux. A la fois musulman et chrétienne, elle devient la preuve que ces deux religions peuvent cohabiter sous le meme toit.

Apres ou est Charlie, ou est Zoe?


C est vraiment à Granada qu on a compris d où venait l inspiration pour le film Cheech et Chong. Deux poteux nous ont accueilli, semi-lucides, dans leur hostel pendant 3 jours. On aurait pu rester plus longtemps, ils ne se seraient pas aperçus, mais on commençait à avoir mal aux cheveux. On a donc sauté dans l autobus pour aller voir l Alhambra. Cet empillement sur plusieurs siècles des egos de nombreux successeurs, a permis la réalisation de ce chef d oeuvre, éclectique, mais quand même un chef d oeuvre. Picasso, natif de Malaga, nous a proposé des peintures parfois ben étranges, parfois complèment ratées et quelques fois splendides. Il manquait plusieurs de ses oeuvres les plus connues mais la visite du musée fut bien intéressante tout de même.

mardi 20 novembre 2007

Les dernières propositions

Merci d avoir participé massivement au plus grand concours web, vous avez été au moins 9 à nous faire parvenir vos fantasmes chevelus. En plus des propositions tardives de Françoise et Daniel et de Annie, Youssef et JIF nous ont envoyé des références visuelles. Je vais me faire couper les cheveux dans 1 heure, je vous envoie des photos après.



Les juges sont hésitants...

jeudi 15 novembre 2007

À quelques coups de ciseau près...


Ok Ok. Nous avons écrit dans le email précédent que nous publierons toutes les photos de propositions de coupes. Bon. Merci beaucoup Maman pour le travail d origamie post-moderne. Voici donc les 5 premières propositions.


lundi 12 novembre 2007

LE PLUS GRAND CONCOURS WEB

C est le plus grand concours virtuel jamais organisé. On capote.

Je sais, j ai l air d être le rescapé d une attaque au Napalm. Ce sont des cheveux et ils poussent à une vitesse qui défie même les plus coriaces haies de cèdre. Alors voilà, je me suis rendu à l evidence, je dois mettre la hache dedans.


Maintenant, la partie intéressante. Dans 5 jours et 6 heures, j irai me faire élaguer la tignasse dans un coiffeur compétent de Barcelone. Le concours est donc lancé ; envoyez nous dès maintenant toutes vos propositions de coupe et la juge Beaudry retiendra la meilleure. Le gagnant se verra remporter un superbe paquet cadeau dont nous ne pouvons révéler le contenu à l instant. Mais ce sera big.



Toutes les propositions de coupes seront postées sur le blogue. Nous attendons vos propositions à nos adresses email respectives.



Vous décidez de la suite de l histoire. C est comme Dungeon et Dragon mais en moins geek. Vous êtes les maîtres de la crinière, pensez-y bien.





jeudi 8 novembre 2007

Salam Aleikum


Par contre le voyage changea dès que nous quittâmes Marrakesh. La paix sereine du désert s'offrait à nous. Zagora les dunes et la musique berbère firent l'effet d'un baume. J’ai aussi rencontré un Touareg moucheté. Il était muet, mais très sympathique.





Essaouira: petite ville magnifique où finalement l'hospitalité des Marocains croisa notre chemin. Ville tranquille et de toute beauté sur le bord de l'Atlantique. Le Mogador de Malaterre était finalement le bon port.




Tarazout: Ville microscopique, mais ayant les vagues les plus magnifiques! Paradis du surf pour tout calibre. On est resté presqu'une semaine. Constatez le surf de Hotbread!


Diane Dufresne a dû passer par Marrakesh


Donnez moi de l'oxygène!

Quelque fois au Maroc j'ai étouffée. Mobillettes, pollution, bruits indéfinissables constants, regards provocateurs, rabatteurs et même les minous s'y mettaient. Bref, ce fût une surdose pour les sens et le ventre. Les deux premières semaines furent éprouvantes. Entre les maladies et l'harcèlement peu de répit.


Aussi, je ne me suis jamais considérée comme féministe, mais j'apprécie énormément les libertés prises pour acquises dans ma petite vie de MTL. Pas habituée d'être l'ombre d'un homme. J'ai vécu toutes sortes d'harcèlement du ridicule à l'offensant. Peu importe mes tentatives de respecter leur culture, dès que le soleil se couchait j'étais souvent la seule femme dans les rues. Pas facile de passer inaperçue lorsqu'on dirait que tu brilles dans le noir.


Itinéraire: Ceuta, Tetouan, Chefchaouen, Fes, Rabat, Marrakesh.