dimanche 30 septembre 2007

Vole caméra, vole.



On croyait que la voiture était une cage dorée, que l' oiseau numérique qui y résidait ne s'envolerait jamais. Mais voilà, en un coup de vent, il s'est envolé. Partis la caméra et les souvenirs de la dernière semaine et disparu, le sentiment de sécurité.

À Baleal, ma caméra a fait une envolée, bon ça vous l'avez compris. Mon sac contenant aussi notre ipod (désolé Fred) a été laissé quelques minutes sur la banquette arriére de la voiture, pendant qu'on admirait la plage. Ensuite on a regardé la plage arrière de la voiture et ça l'a fait des vagues dans nos têtes. Un ressac.
Ça fait du bien, juste de le dire. La photo, c'est l'une des raisons de ce voyage. Ça fait mal mais la vie continue.

Fin.

Epilogue : On va se racheter une nouvelle caméra dans quelques jours alors ceux qui ont des commentaires ou expériences sur les nouvelles caméras (Nikon D80, D200 ou D40x ou Canon Rebel XTi ou 40d) seraient bien gentils de se manifester.

P.s. Je suis aussi disposé à couper des pelouses à l'été 08 pour toute personne envoyant des dons.
P.P.s. Je suis très conscient que la photo ci-jointe est très peu flatteuse de mon image. Merci de ne pas me le mentionner.
Zo: Cet épisode explique donc le peu de photos sur le blogue pour l'instant. Ma petite caméra de service nous sert de béquille émotive jusqu'à l'arrivée de notre prochain protégé. Ceci nous a donc aussi empêché de capturer des images d'une rare créature la bélugate québecoise surfant les vagues de la côte portugaise. Bien heureuse cette bélugate de ne pas s'être fait croquée par la lentille, car le wet suit était très peu flatteur. (Mais le surf was GREAT et très tough, rien n'à avoir avec Cape-bébéfafa-Hatteras).

Portugal - ze sequal


Ça fait maintenant 8 jours qu'on dévale en voiture les collines du Portugal. Après quelques tentatives de stationnement de nuit à reculons dans une courbe de 72 degres, quelques sacres en portuguais (on vous les dira pas) et une accumulation de miettes de pain sec en guise de restant de lunch, nous voilà enfin arrivés sur la côte la plus à l'ouest du Portugal et de toute l'Europe ; Cabo da Roca. Ta-Dam. Rien d'autre à dire. Ah oui, c'est beau. Il ventait et pleuvait pas mal lors qu'on a franchi les portes de la ville mais on a quand même réussi à se dénicher un superbe petit bed et pas de breakfest très sympathique.
(Sur la photo ci-haut, Zoë est en train d'installer nos mags de course sur notre Corsa (oh oui, une belle corsa) avec un moteur (même si des fois on est moins sûr) et une boîte à gants. Je vous invite à voir toutes les caractéristiques de ce monstre du bitume (attention aux fans de voiture ultra sport, ça fait peur) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Corsa





Comme vous pouvez voir sur la photo, nous avons été élus Miss et Monsieur Portugal 2004. On s'est posé la même question que vous vous posez en ce moment mais on nous a dit que c'était une année vintage. Ah bon. Ils nous ont demandé 40euros chacun pour ce titre. Ils sont fins les portuguais.




On est à Porto et il fait beau dedans mon bedon. On a fait le tour des producteurs de Porto et on a goûté ces fameux vins de soirée. Taylors, Grahams, Sandeman nous ont donne le sourire et les dents écarlates.









jeudi 20 septembre 2007

Le pays du coq en céramique






Oui c'est beau ici. Les gens, les monuments, les petites allées cutes faites en pierres taillées à la main, les coqs en céramiques, tout.


On avait prévu aller voir hier soir un show de musique electronique dans le centre de Porto. On a comme pleurer un peu quand le spectacle en question en était plutôt un de marionnette. On voit dans l'expression faciale de Zoë tout le poids de son amertume.


Yo c Zo. Porto is muy great. Eh oui, la gourmande va commenter la bouffe, mais même si on a commandé du porc et des moules, on a mangé le meilleur canard et calmar! Varva, tu avais raison la lumière est magnifique. Tout tourne au doré vers 17h.
On quitte demain pour faire le nord du Portugal, puis la région du Douro et part la suite on part à la recherche de vagues pour faire du surf. Tout le monde nous dit que toute la côte se surf. On verra bien! On a loué une petite bagnole, si tout le monde chauffe comme Pereira on est dans marde!

Chez Monet on s'est invité


Zoë et moi avons marché entre les fougères et les superbes allées fleuries du Jardin de Monet. Après 2 Claritin chacun on a commencé à voir clair. Pierrette, notre chère hôte chez qui nous avons résidé pendant deux jours (merci pour les très agréables apérôts à la française) et Zoë sur la photo.

Salut Jim!






On est allé siffler une dernière toune à ce poète juste un peu torturé. On a dansé autour de sa tombe en crachant du feu - non c'est pas vrai. Ok juste un peu. Gisant entre deux pierres tombales et 5 clotûres pour parer les touristes névrosés, notre Jim Morisson manque pas de visite.

On est en train d'installer PayPall alors ceux qui veulent des photos EXCLUSIVES de sa pierre tombale pourront nous envoyer 10 Euros. Les autres contentez vous de ça.

Vous les connaissez probablement pas mais on a aussi vu le granit surplombant Molière (un rédacteur concepteur à la pige), Chopin (un gratteux de piano) et Piaf (elle là).

samedi 15 septembre 2007

Qui dort dîne?

Pantin Painchaud au bout du rouleau qui dort dans le TGV entre Strasbourg et Paris.
Sentez-vous l'envie qui perce l'objectif de la caméra? Je prédis qu'il y aura plusieurs photos à venir sur la capacité de Simon à s'endormir sur des oreillers inexistants.

En route vers Bonnières - un petit bled dans le nord de Paris. On voit clairement Zoë faire de l origamie. Il fait beau en dehors comme en dedans du train.

vendredi 14 septembre 2007

Avant de partir [comme dans la toune]


Ben oui. tout bon départ se fête. On a failli y rester. Mais bon, les brosses à dent pliables en deux etaient deja achetées. Merci pour les bouteilles de bières vides; on a acheté des pines du Canada pour les Viet Namiens agressifs.