dimanche 23 décembre 2007

Let it snow?

Joyeux Noel a tous nos fideles sizoteurs-fureteurs qui endurent la lenteur de leur connexion Internet pour passer quelques moments en notre compagnie (version 2D par contre).


Noel sera un concept irréel cette année. Baignade dans l'océan, soleil éblouissant et Bob Marley en background. Eh oui, on est sur une ile en Thailande et on va reveillonner au coconut et curry.
Comme cadeau de Noel, on vous offre un petit up-date! On est arrivé a Bangkok le 6 décembre apres presque 26 heures de voyagement au total. Une autre belle de Simon! Il ne s'est meme pas réveillé pour le décollage!


On est resté a Bangkok 6 jours au Shanti Lodge. Merci Caro et Max pour le tip, c'est vraiment un endroit magnique. On a visité Wat Phra Keo, le *temple of dawn*, le reclining Budha (vraiment spectaculaire). Puis Simon a dit : C'hu pus capable de sa grosse face qui souri pour rien! Donc on a fait les marchés et c'est vrai que l'Asie c'est pas cher! Khao San road, JJ market et Siam Square, tu ne sais plus a qui donner tes bahts. Mais Khao San Road c'est comme le marché aux puces de Bromont, mais ici tu snack sur des puces. Voici une belle démonstration de Simon:




Vous nous manquez tous, Joyeux Noël!!!!!

mardi 11 décembre 2007

Mind the gap

Londres, Londres, Londres...cette autre ville que j'adore. Cette ville qui explique cet autre cote de moi. Ce petit cote British qui aime le the English Breakfast, Darjeling, le horseradish et les pickles. Petit cote qui sourit sous la pluie, mais Dieu merci je n'ai pas recu dans la loterie genetique la dentition britannique.

Alors voila, premiere fois pour Mr Painchaud qui foule le sol des Beatles, Churchill et Lady Sovereign. Ville riche d'histoire, immense, dense, polie et pluvieuse. On a passe notre permiere nuit dans le manoir d'Harry Potter. Puis on a ete rescape du cout eleve de Londres par mon demi-frere Bram et sa femme Erika. Que dire de leur 2 bedroom, 2 bathroom dans Chelsea, mais surtout de leur gentillesse incroyable. Ils ont ete brilliant darling! La prochaine fois j'espere qu'on aura un peu plus de temps.


Plusieurs visites trippantes: le Tate Modern, le National Portrait Gallery, Big Ben, Picadilly Circus, Portobello Market, Speaker's Corner et le fond de plusieurs Mojito. Un gros merci a Marie-Helene qui a ete une guide formidable. Genial Hyde Park et le marche de Noel en sirotant du vin chaud. Sans parle de ce bar VIP members only dans Shortage. As-tu encore le citron autographie? J'ai aussi retrouve dans cette grande cite un certain Julien qui a une epoque lointaine etait plus que mon petit voisin, mon petit frere quoi. Aussi ma petit Khanh que je revois toujours aussi brievement, mais toujours avec autant de plaisir. Une amitie en continue depuis des annees a une conversation par annee, mais c'est toujours de la qualite. Merci les copains pour ces bons moments.

D'autres photo de Londres a venir en attendant une petite de notre dernier souper a Barcelone juste avant de quitter pour Londres. On etait rendu un peu flou apres tout ce vin.


vendredi 30 novembre 2007

Barcelone et nous

De Malaga, petit vol sympatique nous debarque dans LA ville de l'Espagne: Barcelone, le royaume de Gaudi et des patatas bravas.

Deux semaines de cours intensifs d'espagnol dans une ecole situe en plein coeur
de la ville. Un horaire assez charge (eh oui, on est plus habitue a etre assis sur une chaise pendant 4 heures) et une vie sociale tres festive. Imaginez un melange entre l'Auberge espagnole et Chambre en ville et ca vous donne a peu pres notre ecole. Tous les personnages y etaient. Le grand Allemand blond de 6p5, le snow bum americain de 18 ans (qui boit pour la premiere fois de sa vie), le gay noir qui travaille sur des croisieres et l'Irlandaise qui boit des pintes comme du jus de pommes....et vos deux lurons!

Petit soiree tres arrosee au resto\bar champagnaria. Comment resister! Tu achetes ta bouffe pour environ 2 euros et ils te donnent une bouteille de "cavas" (champagne espagnol). Ceux qui me connaisse, connaisse mon amour pour les petites bulles. Resto tres plein, mais plus le champagne coule, moins la foule derange.

Petite compagnie inattendue dans notre chambre aussi. Eh, oui j'ai finalement vu ma premiere coquerelle! Premiere preparation a l'Asie...je fus sauve par les techniques assez spectaculaires de Mr. Raid Painchaud. Et en bon chasseur, il a voulu faire empailler sa prise que voici:

Petit saut par Mallorque pour visiter Tina, une copine a ma mere. Eh oui, le paradis terrestre existe et je dirais meme que Tina l'a deniche sur une grosse butte pres de Andraxt. Quatre jours de repos qui nous confirment que Tina recevra a nouveau notre visite lors d'un eventuel retour pendant la saison chaude.


jeudi 29 novembre 2007

Le grand gagnant... c est pas moi...

Apres plusieurs heures de reclusion, les juges ont opter a l unanimite pour un mullet de luxe, tel que propose par JIF. Bien heureux de la decision on arrive chez Oscar-le-coiffeur qui refuse de me faire la coupe. Il parait que c est deja Out dans le quartier gai de Barcelone. Je me retrouve donc avec un fer plat dans les cheveux et un toupette sur le cote. Je suis desormais le chanteur de The Cure, mais roux.

Bravo JIF tu te merites un poster autographie (photo no 3) et des surprises extras. Envoie moi ton adresse postale maudit chanceux.






Les villes qui finissent avec un A

Sevilla, Cordoba, Granada, Malaga. On a fait un tour en Andalucia, pays du Flamenco, des taureaux et des tapas. On a pas vu de taureaux, mais en allant voir du Flamenco, on a manger du taureau en tapas. Alors ça compte.

Un séjour éclair dans ces villes, on en a profiter pour voir les attractions les plus courues. Un 9.5 pour Séville ; pour ses dédales, son charme tout simple et pour ses bars où on boit et mange dans la rue.




Comme vous pouvez voir, on boit ici de l'eau de Séville. Ce n'est pas vraiment de l'eau mais plutot un mélange d'un restant de party. 5 pailles, 15 euros, ben du fun.





Comme dit plus haut on a vu un show de Flamenco. Un premier pour moi, Zoe a donc immortalisé ce moment avec la corpulente danseuse. Devinez où est son autre main?

À Cordoba, c était la Mezquita, un lieu de priere qui a joué a la chaise musicale avec ses orientations religieuses. Super intéressant comment l architecture est devenue au fil des siecles l éponge des différents conflits religieux. A la fois musulman et chrétienne, elle devient la preuve que ces deux religions peuvent cohabiter sous le meme toit.

Apres ou est Charlie, ou est Zoe?


C est vraiment à Granada qu on a compris d où venait l inspiration pour le film Cheech et Chong. Deux poteux nous ont accueilli, semi-lucides, dans leur hostel pendant 3 jours. On aurait pu rester plus longtemps, ils ne se seraient pas aperçus, mais on commençait à avoir mal aux cheveux. On a donc sauté dans l autobus pour aller voir l Alhambra. Cet empillement sur plusieurs siècles des egos de nombreux successeurs, a permis la réalisation de ce chef d oeuvre, éclectique, mais quand même un chef d oeuvre. Picasso, natif de Malaga, nous a proposé des peintures parfois ben étranges, parfois complèment ratées et quelques fois splendides. Il manquait plusieurs de ses oeuvres les plus connues mais la visite du musée fut bien intéressante tout de même.

mardi 20 novembre 2007

Les dernières propositions

Merci d avoir participé massivement au plus grand concours web, vous avez été au moins 9 à nous faire parvenir vos fantasmes chevelus. En plus des propositions tardives de Françoise et Daniel et de Annie, Youssef et JIF nous ont envoyé des références visuelles. Je vais me faire couper les cheveux dans 1 heure, je vous envoie des photos après.



Les juges sont hésitants...

jeudi 15 novembre 2007

À quelques coups de ciseau près...


Ok Ok. Nous avons écrit dans le email précédent que nous publierons toutes les photos de propositions de coupes. Bon. Merci beaucoup Maman pour le travail d origamie post-moderne. Voici donc les 5 premières propositions.


lundi 12 novembre 2007

LE PLUS GRAND CONCOURS WEB

C est le plus grand concours virtuel jamais organisé. On capote.

Je sais, j ai l air d être le rescapé d une attaque au Napalm. Ce sont des cheveux et ils poussent à une vitesse qui défie même les plus coriaces haies de cèdre. Alors voilà, je me suis rendu à l evidence, je dois mettre la hache dedans.


Maintenant, la partie intéressante. Dans 5 jours et 6 heures, j irai me faire élaguer la tignasse dans un coiffeur compétent de Barcelone. Le concours est donc lancé ; envoyez nous dès maintenant toutes vos propositions de coupe et la juge Beaudry retiendra la meilleure. Le gagnant se verra remporter un superbe paquet cadeau dont nous ne pouvons révéler le contenu à l instant. Mais ce sera big.



Toutes les propositions de coupes seront postées sur le blogue. Nous attendons vos propositions à nos adresses email respectives.



Vous décidez de la suite de l histoire. C est comme Dungeon et Dragon mais en moins geek. Vous êtes les maîtres de la crinière, pensez-y bien.





jeudi 8 novembre 2007

Salam Aleikum


Par contre le voyage changea dès que nous quittâmes Marrakesh. La paix sereine du désert s'offrait à nous. Zagora les dunes et la musique berbère firent l'effet d'un baume. J’ai aussi rencontré un Touareg moucheté. Il était muet, mais très sympathique.





Essaouira: petite ville magnifique où finalement l'hospitalité des Marocains croisa notre chemin. Ville tranquille et de toute beauté sur le bord de l'Atlantique. Le Mogador de Malaterre était finalement le bon port.




Tarazout: Ville microscopique, mais ayant les vagues les plus magnifiques! Paradis du surf pour tout calibre. On est resté presqu'une semaine. Constatez le surf de Hotbread!


Diane Dufresne a dû passer par Marrakesh


Donnez moi de l'oxygène!

Quelque fois au Maroc j'ai étouffée. Mobillettes, pollution, bruits indéfinissables constants, regards provocateurs, rabatteurs et même les minous s'y mettaient. Bref, ce fût une surdose pour les sens et le ventre. Les deux premières semaines furent éprouvantes. Entre les maladies et l'harcèlement peu de répit.


Aussi, je ne me suis jamais considérée comme féministe, mais j'apprécie énormément les libertés prises pour acquises dans ma petite vie de MTL. Pas habituée d'être l'ombre d'un homme. J'ai vécu toutes sortes d'harcèlement du ridicule à l'offensant. Peu importe mes tentatives de respecter leur culture, dès que le soleil se couchait j'étais souvent la seule femme dans les rues. Pas facile de passer inaperçue lorsqu'on dirait que tu brilles dans le noir.


Itinéraire: Ceuta, Tetouan, Chefchaouen, Fes, Rabat, Marrakesh.

lundi 29 octobre 2007

Sur le perron du Maroc



On est arrive par la grande porte du Maroc. Au depart de la frontiere espagnole, on a mis le cap sur Ceuta. Apres les quelques minutes en temps reglementaire de discussion necessaire avec le chauffeur de taxi, on a file sur Chefchouen. Petit village tres sympathique, on y est reste 4 jours. On en a profiter pour visiter les environs ou nous avons "celebrer" la fin du Ramadan chez Mohammed, notre guide. On se sent tres Occidental quand on sait que les pratiquants musulmans n ont pas mange a la lueur du soleil depuis 40 jours. Et nous, les joues graisseuses d un restant de 30, les yeux petillants, on debarque...

Comme un boutte de piment fourre dans l olive, on est plein milieu du party. Mahommed et sa soeur, Fatima, sont vraiment tres hospitaliers. La fin du Ramadan oblige, la famille passe dire bonjour, les voisins aussi. Tout le monde se fait des grands sourires et on se donne des poignees de main quand elles ne sont pas occupees a piger dans la jarre remplie de biscuits secs faits maison. Tout le monde est heureux. Bref, une super belle experience que de pouvoir etre temoin d une fete qui nous est completement etrangere. Mais au dela de la consonnance religieuse, on a senti beaucoup d amour, de chaleur et ca, ben ca fait du bien en dedans.



On voit ici un Marocain. Mohammed, notre guide tout plein de gentillesse.



Elles ne se le disent pas, mais elles se trouvent belles. Moi je sais qu elles ont toutes deux raison.

Sylvain : tu devrais amener tes enfants ici, c est comme le zoo de Granby, mais sans barbe a papa.


Nous. Et derriere nous, les montagnes du Rif. On est pas mal au sommet, apres une balade de 2 heures avec Mohammed.

Entre deux dunes et un the a la menthe

Le Maroc. On a parcouru son ventre, ses cotes, on a glisse entre ses dunes. Arrives depuis maintenant 2 semaines, on commence a le connaitre, un peu. Parfois un grand chum, parfois frette et desagreable comme un plancher de ceramique le matin. En fait, je crois que ce serait meme mentir que de dire qu on le connait un peu, tant il change d un bout a l autre. Le Maroc c est peut etre alors une date sur Reseau Contact : on la trouve cute, ses photos sont attirantes mais il y a encore une barriere. Alors voici notre histoire de flirt avec le Maroc.

samedi 13 octobre 2007

BEN SIM (oui) / BEN NAO (non)

Donc vos valeureux voyageurs ont laissé le confort de l'Europe pour le grand continent: l'Afrique. Depuis 2 jours nous foulons la terre marocaine, mais avant de changer de continent petit retour sur le Portugual.

BEN SIM:
-Je fus surprise de l'affection que les gens se démontrent au quotidien. Pas d'ado blazé ici. Les peres tiennent leurs fils de 16 ans par la taille et les filles sont tellement attentionnées envers leurs meres. C'est touchant de voir autant d'affection entre les générations. On se sent un peu cheap quand au super marché toutes les mamis sont accompagnées par leur petite fille aux ceintures clinquantes et cellulaire détonnant Shakira. Aussi je tiens a féliciter toutes les Portuguaises qui pratique le sport olympique de la marche rapide en talon aiguille dans les rues pavés souvent incompletes.
-MA FETE:
Belle pension typiquement portuguaises, bouquet de fleur surprise dans la chambre, vidéo et plein de messages, souper au meilleur resto indien de ma vie. Belle vie quoi!




-LISBONNE: ville absolument charmante. On est resté dans un hostel vraiment cool:http://www.hostelworld.com/availability.php/TravellersHouse-Lisbon-15588
J'ai fait un pub crawl avec deux améraines. Disons que mes 29 ans me sont rentrés dedans apres mon quatrieme shooter de Téquila. Je remercie Yésus pour la création du Sprite flat et des toasts melba. Un must le quartier Baixa. Un damier de rues sans voitures avec bars sur bars sur bars. Pour ceux qui sont perspicaces, eh oui Hotbread était Hothead couché avec la grippe. C'est en grande fille que j'ai feté fort.
Coup de chance l'expo Corps qu'on avait manqué a MTL était a Lisbonne. Je vais y réfléchir a 2 fois maintenant avant de me refaire séduire par la téquila.
-SPOOORTING: Vamos a une game de foot. Chose prise tres sérieusement par les partisans. Les fans de l'équipe adverse sont entourés d'agents de sécurité et de grillages. Les doubles fingers volaient haut vers eux quand les Sporting(équipe de Lisbonne) comptait.

-GUINCHO: Je dois admettre que M. Painchaud est monté sur son surf du premier coup. Pour les sceptiques, petit film a venir pour vous montrer ze nasty waves qu'il a dompté.



BEN NAO:

Non j'en veux pas de ton hashis, de tes lunettes cheap et ton haleine de morue!!!! Bon la caméra volée....Les palais ostentatoires, les cathédrales, oh oui il est venu le temps des cathédrales et je ne sais meme plus qu'est-ce qui est quoi! Painchaud est monté sur le surf du premier coup, mais au deuxieme il se foulait l'index de son pied droit...la deuxieme orteille quoi. Meme apres 2 semaines, elle conserve la jolie couleur des vins du Douro. Garde malade Bequdry lui tape ça gentiment tout les matins. Et en conclusion: plus capable Shakira et le best off de Brian Adams!

On est présentement a Chefchouan dans le nord du Maroc. Détails au prochain update.

dimanche 30 septembre 2007

Vole caméra, vole.



On croyait que la voiture était une cage dorée, que l' oiseau numérique qui y résidait ne s'envolerait jamais. Mais voilà, en un coup de vent, il s'est envolé. Partis la caméra et les souvenirs de la dernière semaine et disparu, le sentiment de sécurité.

À Baleal, ma caméra a fait une envolée, bon ça vous l'avez compris. Mon sac contenant aussi notre ipod (désolé Fred) a été laissé quelques minutes sur la banquette arriére de la voiture, pendant qu'on admirait la plage. Ensuite on a regardé la plage arrière de la voiture et ça l'a fait des vagues dans nos têtes. Un ressac.
Ça fait du bien, juste de le dire. La photo, c'est l'une des raisons de ce voyage. Ça fait mal mais la vie continue.

Fin.

Epilogue : On va se racheter une nouvelle caméra dans quelques jours alors ceux qui ont des commentaires ou expériences sur les nouvelles caméras (Nikon D80, D200 ou D40x ou Canon Rebel XTi ou 40d) seraient bien gentils de se manifester.

P.s. Je suis aussi disposé à couper des pelouses à l'été 08 pour toute personne envoyant des dons.
P.P.s. Je suis très conscient que la photo ci-jointe est très peu flatteuse de mon image. Merci de ne pas me le mentionner.
Zo: Cet épisode explique donc le peu de photos sur le blogue pour l'instant. Ma petite caméra de service nous sert de béquille émotive jusqu'à l'arrivée de notre prochain protégé. Ceci nous a donc aussi empêché de capturer des images d'une rare créature la bélugate québecoise surfant les vagues de la côte portugaise. Bien heureuse cette bélugate de ne pas s'être fait croquée par la lentille, car le wet suit était très peu flatteur. (Mais le surf was GREAT et très tough, rien n'à avoir avec Cape-bébéfafa-Hatteras).

Portugal - ze sequal


Ça fait maintenant 8 jours qu'on dévale en voiture les collines du Portugal. Après quelques tentatives de stationnement de nuit à reculons dans une courbe de 72 degres, quelques sacres en portuguais (on vous les dira pas) et une accumulation de miettes de pain sec en guise de restant de lunch, nous voilà enfin arrivés sur la côte la plus à l'ouest du Portugal et de toute l'Europe ; Cabo da Roca. Ta-Dam. Rien d'autre à dire. Ah oui, c'est beau. Il ventait et pleuvait pas mal lors qu'on a franchi les portes de la ville mais on a quand même réussi à se dénicher un superbe petit bed et pas de breakfest très sympathique.
(Sur la photo ci-haut, Zoë est en train d'installer nos mags de course sur notre Corsa (oh oui, une belle corsa) avec un moteur (même si des fois on est moins sûr) et une boîte à gants. Je vous invite à voir toutes les caractéristiques de ce monstre du bitume (attention aux fans de voiture ultra sport, ça fait peur) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Corsa





Comme vous pouvez voir sur la photo, nous avons été élus Miss et Monsieur Portugal 2004. On s'est posé la même question que vous vous posez en ce moment mais on nous a dit que c'était une année vintage. Ah bon. Ils nous ont demandé 40euros chacun pour ce titre. Ils sont fins les portuguais.




On est à Porto et il fait beau dedans mon bedon. On a fait le tour des producteurs de Porto et on a goûté ces fameux vins de soirée. Taylors, Grahams, Sandeman nous ont donne le sourire et les dents écarlates.









jeudi 20 septembre 2007

Le pays du coq en céramique






Oui c'est beau ici. Les gens, les monuments, les petites allées cutes faites en pierres taillées à la main, les coqs en céramiques, tout.


On avait prévu aller voir hier soir un show de musique electronique dans le centre de Porto. On a comme pleurer un peu quand le spectacle en question en était plutôt un de marionnette. On voit dans l'expression faciale de Zoë tout le poids de son amertume.


Yo c Zo. Porto is muy great. Eh oui, la gourmande va commenter la bouffe, mais même si on a commandé du porc et des moules, on a mangé le meilleur canard et calmar! Varva, tu avais raison la lumière est magnifique. Tout tourne au doré vers 17h.
On quitte demain pour faire le nord du Portugal, puis la région du Douro et part la suite on part à la recherche de vagues pour faire du surf. Tout le monde nous dit que toute la côte se surf. On verra bien! On a loué une petite bagnole, si tout le monde chauffe comme Pereira on est dans marde!

Chez Monet on s'est invité


Zoë et moi avons marché entre les fougères et les superbes allées fleuries du Jardin de Monet. Après 2 Claritin chacun on a commencé à voir clair. Pierrette, notre chère hôte chez qui nous avons résidé pendant deux jours (merci pour les très agréables apérôts à la française) et Zoë sur la photo.

Salut Jim!






On est allé siffler une dernière toune à ce poète juste un peu torturé. On a dansé autour de sa tombe en crachant du feu - non c'est pas vrai. Ok juste un peu. Gisant entre deux pierres tombales et 5 clotûres pour parer les touristes névrosés, notre Jim Morisson manque pas de visite.

On est en train d'installer PayPall alors ceux qui veulent des photos EXCLUSIVES de sa pierre tombale pourront nous envoyer 10 Euros. Les autres contentez vous de ça.

Vous les connaissez probablement pas mais on a aussi vu le granit surplombant Molière (un rédacteur concepteur à la pige), Chopin (un gratteux de piano) et Piaf (elle là).

samedi 15 septembre 2007

Qui dort dîne?

Pantin Painchaud au bout du rouleau qui dort dans le TGV entre Strasbourg et Paris.
Sentez-vous l'envie qui perce l'objectif de la caméra? Je prédis qu'il y aura plusieurs photos à venir sur la capacité de Simon à s'endormir sur des oreillers inexistants.

En route vers Bonnières - un petit bled dans le nord de Paris. On voit clairement Zoë faire de l origamie. Il fait beau en dehors comme en dedans du train.

vendredi 14 septembre 2007

Avant de partir [comme dans la toune]


Ben oui. tout bon départ se fête. On a failli y rester. Mais bon, les brosses à dent pliables en deux etaient deja achetées. Merci pour les bouteilles de bières vides; on a acheté des pines du Canada pour les Viet Namiens agressifs.